Politique

Contrôle de la gestion des services publics/ après l’installation de de la Cour des comptes

 

Quel avenir pour la Haute Autorité pour la Bonne gouvernance?

.Les missions de Kanvaly DIOMANDE

Après l’installation de la Cour des comptes ce lundi par le chef de l’Etat, de nombreux Ivoiriens s’interrogent sur le rôle de la Haute autorité de la bonne gouvernance, autre institution de la République, dirigée par Ngolo Fatogoma Coulibaly. «C’est une manière de sceller l’avenir de la Haute autorité de la bonne gouvernance.

VŒU DU NOUVEL AN A LA NATION 

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara s’est, adressé ce dimanche 31 décembre à la nation dans le cadre du traditionnel message de fin d’année. Le Président a, tout au long de son discours, réaffirmé sa volonté de faire de la Côte d’ivoire un pays émergent en 2020. Il a également évoqué les mutineries au sein de l’armée et les mouvements sociaux qui « ont bien failli mettre en péril la paix et la stabilité que le pays a eues tant de mal à reconstruire depuis 2011 ». Cependant le raté, si l’on peut le qualifier ainsi, de cette adresse du Chef de l’Etat, a sans nul doute été l’évocation du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et le Paix.

L’ex-ministre Hubert Oulaye a été condamné mardi 26 décembre à vingt ans de prison pour complicité d’assassinat de dix-huit personnes, dont sept soldats de l’ONU, par la cour d’assises d’Abidjan.

Si l’on constate aujourd’hui qu’un calme précaire règne à Kanakoro, sous-préfecture située à 20 km de Tengréla, le spectacle était tout autre dans la journée du dimanche 24 décembre 2017.

La Ministre Kandia CAMARA, a présidé le jeudi 21 décembre la première réunion du Secrétariat Général du Rassemblement des Républicains (RDR) tenue au siège du parti, à Cocody, rue Lepic. Occasion pour la nouvelle secrétaire générale des Républicains de donner des orientations aux Secrétaires Délégués  et Secrétaires Généraux Adjoints. « La cohésion au sein du RDR, la construction du RHDP et le Rassemblement des Ivoiriens sont des chantiers très chers au Président d’Honneur, Alassane Ouattara. En conséquence, au regard de vos compétences et de votre engagement militant, on ne pouvait trouver meilleurs animateurs aux postes respectifs que vous occupez désormais dans l’organigramme du Parti. C’est pourquoi, le Parti est très fier que vous ailliez accepter de participer à la construction du « RDR nouveau pour une Côte d’Ivoire rassemblée », a indiqué la ministre Kandia Camara.

Page 1 sur 13

Trafic Routier

Trafic Routier : Amis automobilistes, pour cette reprise, Koumassi est la zone la plus embouteillée d'Abidjan-Sud.
mardi 2 mai 2017 13:54

Amis automobilistes, pour cette reprise, Koumassi est la zone la plus embouteillée d'Abidjan-Sud. A éviter la zone du Camp commando qui...

Sur les Réseaux Sociaux

Nous Contacter

Address: 08 BP 3809 Abidjan 08

Tel: +(225) 22 44 10 32

Fax: +(225) 22 44 10 34

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web: http://www.lesursaut.ci